Gabriel Bien-Aimé
Haiti
1. Femme au chapeau, 1985 -186 x 86 cm, -Coll. Imef Montpellier
2. Vue de salle (de gauche à droite) :
- Marasa Dyab, 1985 -- Femme au Chapeau, 1985 -- Vévé du Tambourinier, 1985 -- Maître Grand Bois, 1989 -- Maître de la Terre, 1989 -- The Sacrificed bull, Le taureau sacrifié, 1985 -186 x 42 cm,
Coll. Imef Montpellier
3. Vue de salle (de gauche à droite) :
- Grossesse, 1983 - 128 x 33 cm. -Coll. Gérard Alexis -- Deux têtes d’hommes, 1985 -130 x 36 cm,-Coll. Imef Montpellier -- Cérémonie Makanda, 1985 --- Grande Brigitte, Femme du Baron Samedi, 1989 -100 x 100 cm -- Totem Maklouklou, 1985 -186 x 86 cm, -- Pensée d’Ezil -- Initiation, 1985 -84 x 45 cm, -Coll. Imef Montpellier
4. Maître Fouet, 1988
Assemblage. Fer découpé, riveté, travaillé au repoussé, fil de fer 178 x 88 x 18 cm, Centre Pompidou, Musée national d’art moderne / Centre de création industrielle, Paris
5. Marasa Dyab, 1985- 86 x 86 cm -Coll. Imef Montpellier
6. Vévé du Tambourinier, 1985 - 186 x 86 cm -Coll. Imef Montpellier
7. Maître Grand Bois, 1989 - 160 x 80 cm
8. Maître de la Terre, 1989 -160 x 80 cm
9 Cérémonie Makanda, 1985 -86 x 86 cm, -Coll. Imef Montpellier
10. Pensée d’Ezil - 186 x 86 cm, -Coll. Imef Montpellier
Les sculptures de Gabriel Bien-Aimé, natif de la Croix-des-Bouquets en Haïti, sont découpées dans les parois de bidons de mazout. Il fait évoluer l’art du fer forgé archaïque de Georges Liautaud. (exposé au Centre Pompidou).