L'artiste magicien
Un comédien qui vend du rêve
Le monde de l'art est vaste, mais tous ont un point commun, ce sont des artistes. L'un fait une sculpture, l'autre se produit sur scène. Exprimer sa personnalité au-travers une interprétation est un métier. Cela nécessite une réflexion. Le magicien est un artiste visuel qui doit comporter plusieurs facettes.
Comme le sculpteur, il doit réfléchir à son projet, l'affiner dans son esprit avant de se lancer dans des répétitions. Son tour de magie doit être maitrisé sur une feuille avant que la dextérité de ses mains commence le travail de répétition. Un peu comme le décorateur ou sculpteur.
La répétition du tour de magie
Une fois le projet murement réfléchie, il est temps de passer à l'acte. Si c'est un numéro de sculpture sur ballons, il doit d'abord avoir le matériel pour le mettre en place. La commande passée, il est près pour commencer. Si c'est un numéro de mentaliste, il est nullement important de se voir dans une glace. Par contre si son effet magique comporte des apparitions ou disparitions, il doit se mettre à la place du public. Soit il se film, soit il installe une camera.
Son spectacle de magie doit être à la perfection. Ensuite il pourra l'exposer à la vue de tous comme le peintre une fois son œuvre fini. Il existe beaucoup de ressemblance dans l'art comme on vient de le signaler.
Production du moment magique
C'est parfait d'avoir passé du temps à concevoir un numéro ou une œuvre. Toujours est-il qu'il faut qu'un organisateur ou un client l'achète. Pour le magicien il peut se produire dans un cabaret ou pour des soirées privées. Pour le peintre, il faut que sa toile plaise à un particulier pour qu'il puisse l'accrocher dans son salon.
L'artiste magicien doit être aussi un bon producteur il doit pouvoir vendre son spectacle de magie. Comme la plupart des artistes ce n'est pas l'aspect pécunieux qui importe mais la création et voir des spectateurs enchantés.